Aller au contenu
Accueil » Blog » Les premiers convertis à l’islam durant la prédication secrète 

Les premiers convertis à l’islam durant la prédication secrète 

prédication secrète de l'islam : les premiers convertis

Le Prophète Mohammed paix et bénédictions soient sur lui a commencé par présenter l’islam à sa famille et à ceux qui lui sont les plus proches, en commençant par sa femme Khadija. Elle fut la première à avoir la foi en lui, la première à écouter la révélation divine de la bouche du Prophète, et la première à témoigner de la prophétie de son mari parmi les gens du Livre, grâce à son oncle Waraqa ibn Nawfal.

Les compagnons qui se sont convertis pendant la prédication secrète 

Le prophète présenta l’islam à son cousin Ali ibn Abi Talib, qui se hâta de répondre malgré son jeune âge. Ensuite, son esclave affranchi, Zaid ibn Haritha, se convertit à l’islam. Ses filles, Zaynab, Oum Kalthoum, Fatima et Ruqayyah, que Dieu soit satisfait d’elles, se convertirent également. 

Après cela, le Prophète paix et bénédictions soient sur lui s’est tourné vers son cercle d’amis et de connaissances, et il a appelé Abu Bakr.

Ce dernier n’a pas hésité un instant à le croire et à avoir foi en lui, ce qui était en faveur de l’Islam, parceque Abu Bakr était apprécié par les Quraychites en raison de sa vaste connaissance, de sa générosité, et de son statut en tant qu’homme d’affaires de premier plan qui avait une influence significative dans la société mecquoise.

En conséquence, de nombreuses personnes ont répondu à son appel, parmi lesquelles figuraient Uthman ibn Affan, qui deviendra Calife par la suite

Talha ibn Ubaydullahطلحة بن عبيد الله , l’un des dix compagnons promis au paradis, et l’un des compagnons du Prophète, parmi lesquels des versets du Coran ont été révélés. La description du Prophète suffit, lorsqu’il a dit : « Celui qui veut voir un martyr marcher sur ses deux pieds, qu’il regarde Talha ibn Ubaydullah.« 

Zubair Ibn Al Aouam:  الزبير بن العوّام Il était un compagnon et cousin du Prophète , sa mère était Safiyya bint Abd al-Muttalib, et il faisait partie des dix compagnons auxquels le Paradis a été promis, ainsi que l’un des conseillers. 

Saad Ibn Abi Waqqas: سعد بن أبي وقاص l’un des dix compagnons promis du paradis. Il était parmi les premiers à embrasser l’islam, certains disent qu’il était le troisième à se convertir, tandis que d’autres disent le septièm. Il a eu l’honneur d’être le premier à décocher une flèche dans la voie d’Allah. 

Le Prophète (que la paix soit sur lui) lui a dit : « Tire, que mon père et ma mère te soient sacrifiés. » Il était aussi un cousin du Prophète et l’un des six membres du Conseil de la Choura (shoura) que le calife Omar ibn al-Khattab a choisi pour élire le prochain calife après lui.

Abd Al Rahman Ibn Aouf  عبدالرحمن بن عوف: une figure importante parmi les personnalités bien connues de l’histoire islamique. Il est l’un des dix annoncés pour le Paradis et parmi les premiers à embrasser l’islam. Il était célèbre pour sa richesse et sa compétence en affaires, mais il était généreux et humble, ce qui lui a valu le surnom de « l’homme riche reconnaissant ». Il était courageux, chaste et détaché au point de refuser le califat à deux reprises.

Othman ibn madoun عثمان بن مظعون: l’un des compagnons du Prophète, paix et bénédictions soient sur lui et son frère de l’allaitement. Il faisait partie des premiers musulmans. Il faisait partie de ceux qui se sont abstenus de boire de l’alcool à l’époque pré-islamique. Il était présent aux côtés d’Abu Ubaydah Al-Jarrah et Arqam ibn Abi Arqam lors de leur conversion à l’islam auprès du Prophète (que la paix soit sur lui), et ils ont annoncé leur conversion.

Abu Salam Ibn Abd Asad أبو سلمة بن عبد الأسد: était un compagnon de parmi les premiers à embrasser l’islam. Il était le fils de Barah bint Abdul Muttalib, la tante du Prophète Mohammed, et le frère du Prophète par l’allaitemment. 

Abu Ubayda Ibn Al Jarah أبو عبيدة بن الجراح Il avait une position éminente et précieuse auprès du Prophète (que la paix soit sur lui), de ses compagnons et de la communauté. Le Prophète (que la paix soit sur lui) a dit : « Chaque communauté a un digne de confiance, et notre digne de confiance, ô communauté, est Abu Ubaidah ibn al-Jarrah.

Al Arqam Ibn Abi Arqam الأرقم بن أبي الأرقم: Parmis les premier à avoir embrassé l’Islam, il était surout connu pour sa maison qui servait comme lieu de rassemblement du prophète et des compagnosns lors de la prédication secrete, pour apprendre le coran et les hadiths .

Khabbab Ibn Art خباب بن الأرت: en raison de sa conversion à l’islam, il a enduré diverses formes de tourments, il a fait preuve de patience et d’espoir en Allah jusqu’à ce que l’islam soit honoré et que les musulmans remportent la victoire. Allah lui a accordé la grâce d’être parmi les témoins de la bataille de Badr et de tous les événements qui ont suivi. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *