Aller au contenu
Accueil » Blog »  Les premiers convertis à l’islam 

 Les premiers convertis à l’islam 

premier convertis à l’islam

La première femme a avoir embrassé l’Islam 

Khadija bint khuwaylid , soutenait son mari Mohammed (paix et benedictions soient sur lui) pendant ses périodes de retraite spirituelle dans la grotte de Hira, avant qu’il ne commence sa mission prophétique. 

Les retraites de Mohammed, parfois de plusieurs mois, étaient rendues possibles grâce à Khadija, qui veillait à lui apporter de la nourriture et tout ce dont il avait besoin. C’est elle qui était à ses côtés la nuit où l’ange Jibril est apparu pour lui annoncer sa prophétie. Khadija était présente pour le réconforter et l’aider à comprendre la signification de ces événements. 

Cette dernière a soutenu le Prophète pendant sa mission prophétique et le protégeait chaque fois qu’il était confronté à des hostilités de la part des Quraysh. Elle a été un soutien inestimable pour lui jusqu’à ce qu’Allah la rappelle à Lui. Notamment , elle constitue un exemple pour 

Khadija bint Khuwaylid est un modèle pour toutes les femmes musulmanes, incarnant la force, le courage, la foi et la loyauté envers son mari, le Prophète. Son exemple est une véritable source d’inspiration, et sa relation avec Mohammed (que la paix et les bénédictions soient sur lui) est considérée comme une illustration d’amour, de respect et de soutien au sein du mariage. Elle a profondément influencé la religion islamique, ce qui explique son titre honorifique de « mère des croyants » (أم المؤمنين). 

Le premier homme a embrassé l’Islam

Abu Bakr As-Siddiq, de son nom complet Abdullah ibn Uthman At-Taymi Al-Qurashi, était le compagnon du Prophète avant qu’il reçoive la révélation. Lorsque la révélation divine est descendue sur le Prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions soient sur lui) et qu’il a commencé à appeler les gens à l’islam, Abu Bakr As-Siddiq a été parmi les premiers à accepter la nouvelle foi sans hésitation, au point que le prophète Mohammed paix soit sur lui a dit: ما دعوت أحدا إلى الإسلام إلا كانت فيه عنده كبوة ، ونظر وتردد ، إلا ما كان من أبي بكر بن أبي قحافة ، ما عكم عنه حين ذكرته له ، وما تردد فيه

“Quand j’ai invité les gens à embrasser l’islam, tous ont pris un temps de réflexion et d’hésitation, excepté Abû Bakr : il ne s’est pas retenu, et n’a pas hésité” 

Le premier parmi les jeunes à embrasser l’Islam 

Ali ibn Abi Talib, de la lignée des Hashim et des Quraysh, était le cousin du Prophète Mohammed (paix et les bénédictions soient sur lui). Il a été le premier homme à embrasser l’islam parmi les jeunes générations et le premier à accepter l’appel du Prophète après son épouse Khadija bint Khuwaylid.

Ali était le quatrième des califes bien-guidés. Il a épousé la fille du Prophète, Fatimah az-Zahra. Ali ibn Abi Talib a participé à toutes les expéditions militaires aux côtés du Prophète, à l’exception de la Bataille de Tabuk. Il était renommé pour sa bravoure et son habileté au combat, et il a joué un rôle déterminant dans de nombreuses victoires musulmanes lors de diverses expéditions. En outre, le Prophète Mohammed lui a fait confiance au point de le désigner comme l’un de ses scribes كتاب الوحي , chargé de transcrire les révélations divines.

Le premier parmi les affranchis à embrasser L’Islam 

Zaid ibn Haritha a été le premier parmi les affranchis à embrasser l’islam. Le Prophète l’a adopté comme fils avant sa mission prophétique, et lorsque le Prophète a été chargé de transmettre le message de l’islam, Zaid a été l’un des premiers affranchis à accepter la nouvelle foi. Il a été un fervent partisan du Prophète Mohammed paix et les bénédictions soient sur lui, dès le début de la prédication de l’islam, et il a activement participé aux expéditions militaires dirigées par le Prophète.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *